Articles sur : Problèmes techniques

communiquer vos "logs" d'erreur à l'assistance (windows)

Contexte



Dans certains cas de plantage de l'application ou de CAP RENOV CLOUD, l'équipe technique de CAP RENOV a besoin de comprendre ce qui se passe exactement sur votre ordinateur.
Pour cela, vous allez devoir nous fournir une sorte de "boite noire" qui décrit les processus qui se sont passés et à quel moment précisément le problème s'est déclenché.


les Logs, c'est quoi ?



Un fichier de log, c'est un fichier généré par l'application CAP RENOV, au format TEXTE, et qui trace certains évènements clés.
Par défaut, CAP RENOV écrit peu de logs, car cela prend de la place sur votre ordinateur mais dans certains cas, nous allons vous demander d'activer les logs pour nous aider à vous dépanner.


Comment fournir ce fichier au service d'assistance.



Dans votre navigateur de fichiers, allez dans le dossier d'installation de CAP RENOV+ (voir l'article dédié)
Dans le dossier "config", ouvrez le fichier "init.json" avec un éditeur de texte comme WORDPAD ou le BLOC NOTES.

le contenu du fichier init.json

Derrière "logState", remplacez le 0 par 2.
Enregistrez le fichier et quittez.
Ouvrez CAP RENOV+, reproduisez l'action qui provoque le problème.
Fermez CAP RENOV+
Dans votre navigateur de fichiers, toujours dans le dossier "CapRenov", ouvrez le dossier "log", prenez les fichiers comportant la date du jour et envoyez les au service assistance (via le chat ou par mail selon les échanges qui ont déjà eu lieu)

Mis à jour le : 08/12/2023

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