Pour le moment, les vérandas ne peuvent pas être saisies spécifiquement dans CAP RENOV+.

Plusieurs utilisateurs nous ont signalés ce besoin et la méthode de calcul 3CL 2021 a prévu un traitement spécifique de ce sujet.

Cette évolution est prévue à l’avenir dans CAP RENOV+ afin de réaliser une saisie directe et simplifiée.
Actuellement, vous pouvez tout de même saisir des vérandas mais en les considérant comme des pièces normales. Pour savoir comment saisir une véranda, vous devez savoir si elle est chauffée ou non.

Les vérandas chauffées.
Pour saisir une véranda chauffée, la solution consiste à inclure la surface de la véranda chauffée dans la surface habitable totale du bâtiment. De la même façon il est possible d’inclure les surfaces déperditives des plancher bas et des murs en utilisant si besoin les deux types de parois disponibles.

A titre d'informations, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour vous approcher des U des parois vitrées généralement utilisées dans les vérandas.

données thermiques
Avec cette méthode les apports solaires par la toiture sont négligés car uniquement les surfaces déperditives équivalentes sont saisies.

Les vérandas non chauffées
Les vérandas non chauffées sont à traiter comme des locaux non chauffés classiques. Il faut donc choisir dans la carte « forme et orientation », pour les murs concernés, une mitoyenneté sur « local non chauffé ».

mitoyenneté
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !