Articles sur : Usage et prise en main

CAP RENOV CLOUD

CAP RENOV CLOUD, le service de stockage sécurisé de vos données.





CAP RENOV CLOUD, c'est une fonctionnalité qui permet de sauvegarder automatiquement vos simulations dans un espace en ligne.

Quels sont les avantages ?
- vous ne pouvez plus perdre vos données en cas de perte ou de vol de votre ordinateur/tablette
- vous avez accès à vos simulations facilement en cas de changement de machine
- vous avez accès un historique de vos simulations, pour pouvoir "remonter dans le temps" si besoin.
- vous retrouvez sur votre PC les modifications faites sur votre tablette, et inversement.

Comment activer le service ?



La fonctionnalité est en cours de déploiement progressivement sur le mois de juin 2023. Si vous ne pouvez pas activer le service, c'est qu'il n'est pas encore disponible sur votre compte. Dans ce cas, réessayez plus tard !

Cette fonctionnalité s'active au niveau de toute l'organisation.
Seuls les administrateurs peuvent activer ou désactiver le service, car cela suppose l'acceptation des conditions générales du service.

Rendez vous dans votre espace mon compte, rubrique "ENTREPRISE".
Dans le bloc CAP RENOV CLOUD, cliquez sur "modifier".
Cliquez sur le bouton "activer"



Une fois le service activé, vous serez automatiquement positionné sur l'offre gratuite limitée à 50 simulations maximum.

Pour augmenter la limite, vous devrez souscrire à une offre payante (voir le détail en bas de l'article).

Comment ça marche précisément ?



Quand vous accédez à votre espace "mes simulations" dans l'application, ou bien quand vous sauvegardez une simulation, une synchronisation a lieu : vos dernières modifications sont sauvegardées en ligne, et vous récupérez les éventuelles modifications des simulations qui ont été faites sur d'autres postes.



Où sont stockées les données ?



Les données sont stockées en France, sur les serveur de notre hébergeur.
Elles ne quittent pas l'Union Européenne.

Comment accéder aux simulations stockées ?



Dans votre espace en ligne "mon compte", dans la section "SIMULATION / CLOUD", vous pouvez visualiser votre liste de clients et le nombre de simulations associées.

Vous ne voyez que les simulations associées à votre compte.





Comment fonctionne l'historique ?



A chaque nouvel enregistrement, nous conservons pour vous les anciennes versions.
Si vous avez besoin de revenir à une version antérieure:
Rendez vous dans votre espace en ligne "mon compte", dans la section "SIMULATION / CLOUD" puis sélectionnez le client concerné.
Une fois que vous voyez la simulation qui vous intéresse, affichez le détail.
Dans la section historique, vous pouvez visualiser les sauvegardes. Pour revenir à une version en particulier, cliquez dans le menu Action puis "retour à cette version"
Relancez CAP RENOV.



Puis-je partager mes simulations ?



Non, vos simulations ne sont pas encore partageables.
Dans une version suivante, les administrateurs pourront transférer une simulation d'un utilisateur à un autre, c'est prévu.

Les offres



CAP RENOV CLOUD STRATUS, c'est l'offre gratuite permettant de stocker jusqu'à 50 simulations. C'est une offre adaptée aux très petites entreprises (TPE).
CAP RENOV CLOUD CUMULUS, c'est une offre qui coute 290€HT/an/entreprise (peu importe le nombre d'utilisateurs) et qui permet de stocker jusqu'à 500 simulations. C'est une offre adaptée aux petites et moyennes entreprises (PME).
CAP RENOV CLOUD CUMULONIMBUS, c'est une offre qui coute 800€HT/an/entreprise (peu importe le nombre d'utilisateurs) et qui permet de stocker jusqu'à 10 000 simulations. C'est une offre adaptée aux grandes entreprises.

Pourquoi ces prix ?
Nous faisons notre maximum pour que ce service soit très accessible aux "petits" utilisateurs, tout en veillant à ce que les coûts d'hébergements et les coûts importants de développement puissent être couverts par les clients pour qui un tel service est crucial. Les revenus de ces abonnements permettront aussi de développer de futures fonctionnalités plus avancées.

Les futures fonctionnalités



Nous avons plein d'idées pour rendre ce service encore plus utile !

la gestion d'un espace d'archivage de vos simulations, permettant d'alléger votre base de simulation visible dans l'application
la sauvegarde des photos
le partage des simulations entre collègues d'une même entreprise
l'ouverture d'une API permettant de brancher un CRM ou un ERP sur votre base de donnée de simulations
l'affichage de statistiques poussées
...

Mis à jour le : 19/09/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !