Où sont stockées mes données clients et mes simulations ?
Cet article s'adresse aux utilisateurs étant à l'aise avec l'outil informatique et la manipulation de fichier en général.
Nous vous recommandons d'être très prudent lors de la manipulation des fichiers présentés dans cet article. En effet, une mauvaise manipulation pourrait perturber le bon fonctionnement de l'application CAP RENOV+, et au pire entrainer la perte de vos données clients et de vos simulations.
Les données de vos clients ainsi que les simulations associées sont stockées dans un fichier de base de données, sur votre machine.
Ce fichier se nomme "datas.sqlite".
Sur Windows et macOS, ce fichier est dans un dossier caché, mais il est possible de le trouver.
Sur Android et iOS/iPadOS, ce fichier est complètement inaccessible.
Ouvrez l'explorateur de fichier.
Cliquez sur la barre d'adresse, et écrivez "%appdata%" (sans les guillemets).
Appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
Allez dans le dossier CapRenovRun -> Local Store -> Components
Vous trouverez un fichier "datas.sqlite"
Sur Windows, par défaut, les extensions des fichiers (par exemple : .jpg / .pdf / .docx) ne sont pas affichées.
L'affichage de ces extensions peut être utile lors d'une assistance technique.
La capture d'écran ci-dessous vous montrent comment les afficher.
Ouvrez Finder
Allez dans votre dossier utilisateur
Effectuer le raccourci clavier suivant : "Commande" + "Maj" + "." (affiche les dossier cachés)
Allez dans le dossier Bibliothèque -> Application Support -> CapRenovRun -> Local Store -> Components
Vous trouverez un fichier "datas.sqlite"
Nous vous recommandons d'être très prudent lors de la manipulation des fichiers présentés dans cet article. En effet, une mauvaise manipulation pourrait perturber le bon fonctionnement de l'application CAP RENOV+, et au pire entrainer la perte de vos données clients et de vos simulations.
Comment sont stockées mes données CAP RENOV+ ?
Les données de vos clients ainsi que les simulations associées sont stockées dans un fichier de base de données, sur votre machine.
Ce fichier se nomme "datas.sqlite".
Sur Windows et macOS, ce fichier est dans un dossier caché, mais il est possible de le trouver.
Sur Android et iOS/iPadOS, ce fichier est complètement inaccessible.
Trouver ce fichier sur Windows
Ouvrez l'explorateur de fichier.
Cliquez sur la barre d'adresse, et écrivez "%appdata%" (sans les guillemets).
Appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
Allez dans le dossier CapRenovRun -> Local Store -> Components
Vous trouverez un fichier "datas.sqlite"
Astuce Windows : afficher les extensions des fichiers
Sur Windows, par défaut, les extensions des fichiers (par exemple : .jpg / .pdf / .docx) ne sont pas affichées.
L'affichage de ces extensions peut être utile lors d'une assistance technique.
La capture d'écran ci-dessous vous montrent comment les afficher.
Trouver ce fichier sur macOS
Ouvrez Finder
Allez dans votre dossier utilisateur
Effectuer le raccourci clavier suivant : "Commande" + "Maj" + "." (affiche les dossier cachés)
Allez dans le dossier Bibliothèque -> Application Support -> CapRenovRun -> Local Store -> Components
Vous trouverez un fichier "datas.sqlite"
Mis à jour le : 12/12/2023
Merci !