Articles sur : Audit Réglementaire

Actualité évaluation de CAP RENOV AUDIT

INTRODUCTION



Notre objectif premier est de faire valider le module pour qu'il paraisse dans la liste des logiciels validés.

L'objectif de cet article est de vous donner régulièrement les dernières actualités concernant l'évaluation du module CAP RENOV AUDIT par le CSTB.
Chaque actualité est datée, avec les éléments les plus récents en haut de l'article.

17 octobre



Nous avons pu avoir confirmation de notre interprétation des commentaires qui nous ont été faits.

Coté développement, la partie "modification de la saisie des U" touche à sa fin. Nous pourrons le tester la semaine prochaine.

Coté conception, nous allons pouvoir valider une multitude de "petits" points, et engager du travail sur deux sujets plus importants à étudier :
la gestion des masques non homogènes
la gestion des appoints (ou systèmes complémentaires)

D'un point de vue plus général, l'évaluateur nous a dit que nous avions "bien avancé" et que la prochaine version à lui livrer pourrait être une candidate à la validation.
Donc cela signifie que la balle est dans notre camp. Nous avons l'essentiel pour avancer.
Il reste délicat de donner des dates possibles d'une telle version, mais au fur et à mesure de notre avancement, nous aurons une vision plus précise.

A suivre.



11 octobre 2024



Le 6 octobre (un dimanche), nous avons reçu des retours de l'évaluateur, sur la partie "équipements thermiques".
Une partie a été traitée immédiatement car il s'agit de points d'améliorations légers.
Une autre partie suppose une étude plus approfondie, notamment pour permettre de distinguer les appoints qui fonctionnement en complément du système de chauffage principal, et les appoints fonctionnant en autonomie, c'est à dire comme des systèmes complémentaires.

Ces retours (du 6 octobre) sont ils exhaustifs et le fait de "traiter" les points soulevés permettra-t-il de lever toutes les "réserves ?
Nous avons écrit à l'évaluateur le 9 octobre pour le savoir.

Prochaine réunion prévue le 16 octobre.


Historique de l'évaluation




1er octobre - livraison d'une nouvelle version à l'évaluateur, comprenant les modifications réalisées en aout et septembre. Les "auto test" passent toujours bien (auto vérification des résultats attendus sur des cas connus).

27 septembre - réunion avec l'évaluateur. Nous avons compilé les différents retours et fait le point sur nos "interprétation"/modifications.

Septembre - en attendant la reprise du process d'évaluation, nous poursuivons les travaux sur la méthode de saisie des U des parois.

fin Aout - nous avons des retours complémentaires sur la partie Bati.

Août - Congés de l'évaluateur. Nous avons apporté des modifications sur des éléments importants. Par exemple, la saisie des surfaces ne sera pas préremplie, A la demande de l'évaluateur, nous avons aussi ajouté de nombreux types de gros-oeuvres et sommes entrain d'apporter des compléments sur la partie ventilation.

fin juillet - Nous avons eu des retours partiels fin juillet sur la partie "bâti".

12 juillet - Nous avons terminé le travail sur le moteur de calcul (auto validation des auto-tests) et nous avons soumis notre logiciel à évaluation, donc un délai relativement proche de ce que nous visions.

Mis à jour le : 17/10/2024

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