Articles sur : Bug connus

CAP RENOV 2026.0.4 - MaPrimeRénov' Parcours Accompagné pour les appartements chauffés au gaz

CAP RENOV 2026.0.4 ne prend pas en compte l'aide MaPrimeRénov' Parcours Accompagné pour les appartements disposant d'un système de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire fonctionnant avec du gaz.



Dans le cadre des modifications apportées aux aides à la rénovation énergétique des biens, l'équipe CAP RENOV a préparé l'évolution du calcul des aides pour la mise à jour de l'application au 1er septembre. Cette évolution demande du temps de développement et a été préparée en amont de la parution des textes réglementaires. Certaines évolutions réglementaires présentent des différences avec ce que nous avions anticipé.



Ainsi, la nouvelle mise à jour de CAP RENOV conditionne l'éligibilité de MaPrimeRénov' Parcours Accompagné à la suppression d'un système de chauffage ou de production d'eau chaud utilisant des énergies fossiles.
Suite à la parution de l'arrêté du 25 août 2026 cette condition concerne uniquement les maisons individuelles mais la règle existant avant le 1er septembre 2026 reste inchangée pour les appartements.




Mis à jour le : 01/09/2026

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !